Histoire & Patrimoine

de Crozefond

Aux Gites  de Crozefond, notre famille y est présente depuis 1726.

 

C’est une très belle histoire de famille dévouée à l’agriculture sur une exploitation de 27 ha ou cultivateurs, éleveurs de génération en génération ont du s’adapter au progrès et aux nouvelles productions pour y vivre…

 

Notre ferme qui n’est plus en activité agricole depuis 2005 a conservé dans son patrimoine végétal une flore protégée, puis dans son enclos un verger et un potager.


La grange est un grand bâtiment rural arboré d’une belle charpente.

A ses cotés, la Maison les «Tilleuls» est devenue une belle demeure d’origine du 18ème siècle remaniée au 19ème siècle puis restaurée au 20ème siècle, suivie d’un réaménagement intérieur et d’une décoration en 2004 et 2010.

 

A proximité, un ensemble de bâtiments typiques dit de « Basse- court » et d’un fournil et d’une ancienne étuve à prunes.

C’est ensemble réaménagé en salle de ping- pong et de baby-foot et d’une réserve, garde de nombreux objets du patrimoine rural.


La maison les "Chênes" est de construction récente de 1977 pour un accueil familial.


Des siècles précédents, il ne reste que l’arche d’un ancien moulin, puis au sommet d’un bosquet on peut encore découvrir les empreintes d’un ancien château, mais la nature a repris vie sur son histoire...

 



Passez vos prochaines vacances dans nos gîtes de France

Gîtes de Crozefond

Jeanine et Jean-Claude GARDES

Crozefond

47150 Saint Aubin

Tél : +33.(0)5.53.41.66.06

Portable : +33.(0)6.86.64.00.89

 

accueil@domaine-de-crozefond.com

www.domaine-de-crozefond.com